Bonifacio Les Iles Lavezzi
Bonifacio Les Iles Lavezzi
Bonifacio Les Iles Lavezzi

Bonifacio Les Iles Lavezzi

Un circuit à couper le souffle, les îles lavezzi, Bonifacio, Piantarella, et bien d’autres
Partez à la rencontre d’un des plus beaux sites de Corse : les Iles Lavezzi. Situé entre la Corse et la Sardaigne, cet incroyable Archipel entouré d’une eau couleur turquoise est composé de 23 îles, îlots et récifs granitiques dont l’île Lavezzo sur laquelle se situe le phare construit en 1874 et deux cimetières marins.
Si vous vous languissez d’avance d’une excursion sur la Côte Ouest, le capitaine vous donne rendez-vous à Ajaccio à 8h00, puis de Porticcio à 8h15. Le bateau prendra alors le large pour une heure trente de liberté, les cheveux au vent, direction l’Archipel. Arrivés sur place, vous serez amenés à découvrir les magnifiques roches qu’offrent les îles aux alentours. Un arrêt vous sera proposé pour profiter des eaux turquoises  des îles Lavezzi, ou sur la Piantarella, aussi connue sous le nom de « Lagon de Piantarella ». Sable fin et soleil seront au rendez-vous.
Pour poursuivre ce voyage emplit de soleil, le bateau reprendra le cap direction les falaises de Bonifacio. Vous pourrez alors observer la particularité de ces falaises abruptes et blanches de différents points de vue, de l’escalier du roi d’Aragon, de la grotte à ciel ouvert ou encore de la grotte de Napoléon.
Pour continuer sur cette belle découverte, le capitaine s’arrêtera vers midi pour une pause de deux heures trente à Bonifacio, une ville qui regorge de dynamisme et d’architectures uniques, ce qui la rend si particulière. De nombreux restaurants vous accueilleront pour le déjeuner afin de découvrir les produits locaux et de saison. Vous pourrez également profitez de balades dans la vieille ville ou tout simplement vous installer face à la mer, un délicieux sandwich en main.
Pour poursuivre cette splendide excursion, le bateau reprendra la mer direction le golf de
Roccapina pour un arrêt baignade. La mer, avec son eau cristalline, offre au fond de la baie une plage de sable fin. Le capitaine prolongera l’excursion jusqu'à la plage de Tivella avec un arret baignade. Ensuite direction le Phare de Senetosa, au sud du golf de Valinco, et Tizzano pour que vous ayez l’occasion de vous délecter d’un verre ou deux en terrasse.
Pour clore cette virée, le bateau se rendra à la plage de Cacao, communément appelée dans la région la plage de Cacalu. Nous rentrerons alors pour retrouver la baie d’Ajaccio et de Porticcio au coucher du soleil.
Photos du circuit
Réservation en ligne