Les Iles Sanguinaires
Les Iles Sanguinaires

Les Iles Sanguinaires

Cap sur les Iles Sanguinaires pour un coucher de soleil inoubliable

Mystérieuses et envoûtantes, les Iles Sanguinaires, aujourd’hui classées Site Natura 2000, vous offrent un merveilleux spectacle. Entouré de quatre îles rocheuses aux couleurs sombres, cet havre de paix accueille plusieurs colonies d’oiseaux visibles lors des excursions et une flore unique.

Entre coucher du soleil flamboyant, baignade, dégustation de vin et de charcuteries Corse,
laissez-vous embarquer pour quelques heures au sein de l’Archipel des 4 îles rocheuses à bord de nos bateaux pour une visite authentique et surprenante.

La visite s’effectuera au départ d’Ajaccio et de Porticcio en fin d'aprés midi pour ensuite
prendre le large en direction des îles, pour un trajet de trente minutes. Le bateau accostera sur la première île communément appelée « la Grande Sanguinaire » : Mezzu Mare, pour un arrêt de deux heures sur place. Ce temps vous permettra de découvrir le Phare d’Alphonse Daudet datant de 1870 et de vous dégourdir les jambes au milieu des ruines du Lazaret qui surplombent à plus de 80 mètres de hauteur la mer Méditerranée : vue à couper le souffle garantie. Pour apporter de la gourmandise à votre excursion une dégustation de vin et de charcuteries Corse vous sera proposée par le capitaine, sur place, afin de découvrir les produits phares de l’Ile de Beauté, le tout en profitant d’une vue à 360 degrés au dessus de la mer. Une vraie pause suspendue dans le temps pour profiter de tout ce que cette belle île a à offrir.

Pour poursuivre cet instant agréable, le bateau reprendra la mer lorsque le soleil commencera sa descente, vous offrant l’unique spectacle d’un ciel qui s’empourpre, entouré des 4 iles de l’Archipel.

Photos du circuit
Réservation en ligne